Petite pause loin des aiguilles

Bonjour,

Je ne sais pas vous, mais ces dernières journées sont passées très vite.
À peine un petit vent frais, un petit crachin un peu plus humide et moins chaud que ces derniers temps, et on a le sentiment que les premières feuilles d’automne vont tomber.
Déjà la fin de l’été, déjà la rentrée… Comment ça déjà !?
Hélas, demain, nous sommes déjà en septembre !

La pire des catastrophes : mon tricot boulet est toujours un tricot boulet… Il reste encore deux pelotes !! Une deux, une deux !! 450 mailles endroit, 450 mailles envers… forcément, je sature !!
Dans ces cas-là, on change de braquet et on va sur de l’intellectuel… Enfin… un truc où on réfléchit un peu plus et où le rythme est un peu moins abrutissant !
20130831-141002.jpg J’ai retrouvé dans mon bazar (et le mot est faible… Hum…) un petit kit pour fabriquer une broche acheté il y a des siècles à La Droguerie (à l’époque j’avais peu d’adresses dans mon calpin et où j’étais assez folle pour m’y rendre à Paris vers 12h30… Deux petits malaises plus tard, je n’y mets plus les pieds que le samedi matin à l’ouverture… Ou bien j’attends de passer par Lyon pour aller voir La Marchande de Couleurs avec Loulou)..
Bref, de jolies perles bleu turquoise, des explications peu complexes et me voilà avec une broche pour mon châle (aux couleurs d’automne, ah… mince !)
20130831-141012.jpg Un peu d’évasion, en mettant de côté ma laine et mes aiguilles, finalement « bijouter » vide l’esprit quand le tricot devient lassant, et ce, malgré la forte motivation des troupes…

Bon, les filles, ça urge !! Il faut qu’on se fasse un tricothé, j’en peux plus de pleurer toute seule sur mon tricot boulet qui ne cesse de ne pas se terminer…
On se bouge ou on reste au fond du canapé ? 😉

Passez un bon week end !!

2 réflexions sur “Petite pause loin des aiguilles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.