Tartes d’automne (1)

Bonjour,

qu’est ce qu’il y a de nouveau dans mon four ??
quelles sont mes recettes fétiches de début d’automne ?

tarte 2

Des tartes, des tartes et encore des tartes…
1/ parce que la saison des tartes, à la maison, c’est traditionnellement à la fin de l’été et durant l’automne…
2/ parce que j’adore les tartes… et même si on a essayé de me détourner de ma pâte fétiche en ne jurant que par la pâte feuilletée (n’est-ce pas Monsieur, mon mari ?), j’ai remis avec un très très grand plaisir la pâte brisée au goût de mes tartes sucrées et salées.
3/ parce que c’est plus simple pour le papa qui doit gérer les repas durant mes quelques soirées d’absence.
Côté desserts et tartes sucrées, on alterne tarte aux pêches, tarte aux quetsches, aux mirabelles, puis les pommes et les poires viendront. L’hiver pointera son nez avec les agrumes, les bananes et le chocolat, mais c’est une autre histoire.

tarte1

Mes tartes sucrées ne sont pas très élaborées, juste une pâte, des fruits et du sucre… et le tout au four pour une quarantaine de minutes et c’est le bonheur.

tarte2

Les tartes salées sont mon arme secrète pour les soirs où je vais faire du sport ou quand je sors le soir sans mes hommes. Le papa a juste à faire réchauffer le nombre de parts nécessaires pour le repas.
Une salade ou une soupe pour l’accompagner puis un fruit et le tour est joué pour une soirée très très mecs. (Avec un peu de chance il m’en reste un peu quand je rentre… enfin… ce n’est pas toujours gagné.)

tarte3

Comme le Loulou saturait un peu des tartes courgette-fromage de chèvre, je vais opté pour une belle quiche lorraine bien dorée pour la semaine prochaine…

Et chez vous? Que trouve-t-on dans votre four en ce moment ?

2 réflexions sur “Tartes d’automne (1)

  1. Alors moi en ce moment j’ai de la chance, ma mère est à la maison, c’est elle qui cuisine 😉 elle a mis dans mon four ces jours-ci : une quiche lorraine, un gratin de chou-fleur, une tarte aux mirabelles, miam ! Quant à moi, j’ai quand même fait un gratin de potimarron (1ère fois que je cuisinais ce légume), et c’était très bon !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.