et un… et deux pulls Didicatcat…

Bonjour,

Un peu de printemps sur ce blog…
Nous sommes sortis entre deux averses pour faire les photos sous une pluie de pétales de pruniers pleines d’eau !
Je vous confirme que les températures ont bien chuté depuis le week end dernier !! Je me suis gelée !!

En début d’année, Tata tricot nous proposait de nous lancer dans un KAL Didicatcat. Un pull que j’avais déjà croisé sur le net et dans la vraie vie aussi puisqu’une copine en avait déjà réalisé un avec un devant en nopes vraiment très joli.
Il était sur ma liste d’envie alors « Go! ».
didicatcat4
Pour ce KAL, j’ai réalisé deux pulls. Un en réunissant les quatre éléments du pull et un autre en le tricotant d’un seul tenant comme nous le proposait Audrey ici.

Pour le premier essai, j’avais choisi une laine Phil Light de Phildar.
J’ai eu bien du mal avec cette laine. Moi qui ai l’habitude de dérouler mes laines par l’intérieur de la pelote, j’ai vraiment déchanté. En un mot, c’est impossible, les fibres de la laine s’accrochent entre elles et forment un très gros nœud. J’ai craqué, tout coupé et recommencé en partant du fil extérieur… D’autre part, je ne sais pas où cette laine a été entreposée ou peut-être est-ce son état naturel mais elle a vraiment une drôle d’odeur…
Le tricotage n’a pas été très agréable. C’est la première fois que j’utilise cette qualité de laine. Je suis peut-être mal tombée.

didicatcat1

Petit souci, à l’assemblage, j’ai un peu présumé de la grosseur de mes bras et ça bloque un peu aux emmanchures. Et le col était tellement grand que le pull me tombait sur les genoux, j’ai donc cousu le col pour éviter ce genre de mésaventures…
Mais je suis contente d’avoir un pull de cette couleur et il me semble qu’il est plus « dense et plus court » que le second essai.

Un peu dépitée, j’ai voulu tenté la version en circulaire.
Changement de crémerie, sur les conseils des copines, j’ai acheté quatre pelotes de Soprane Camaïeu de Cheval Blanc. Quelques rangs de moins pour éviter de me retrouver avec une robe, et voilà le résultat.
didicatcat3
C’était un vrai plaisir de travailler sur ce modèle en circulaire d’autant que la laine glissait bien. Le pull est tout doux, bien aéré et ample comme j’aime quand j’ai envie de me cacher…

didicatcat2

Il va falloir voir à l’usage comment ces deux pulls se comportent mais en attendant j’ai l’impression de renouveler ma garde-robe à grande vitesse.

Pas de nouveau KAL en vue ? Si, si, il y en à un encours mais ce n’est pas pour moi 🙂

Bon week-end !!!

4 réflexions sur “et un… et deux pulls Didicatcat…

  1. Pingback: Le rendu du Kaldidicatcat avec les photos des participantes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s