Oh ! M.Y. !

Bonjour,

Je vous avais promis un joli châle tout doux, tout chaud… Il est là !!
avril2014 001Il m’accompagne le matin lorsque je cours chercher mon RER ou mon bus, il chauffe mes épaules quand la clim se met en route de façon intempestive au bureau, il protège ma gorge des courants d’air quand je cavale dans Paris, c’est aussi mon refuge quand je viens me lover sur le divan, une tasse de thé Chai dans les mains … généralement quand je sais qu’on est encore loin de l’heure du dodo et que je ne pense qu’à une chose : mon oreiller et ma couette (bon, d’accord, ça fait deux choses mais on ne va pas chipoter !!)

Bref, mon Mellow-Yellow est en phase crash-test vie quotidienne…

Pour la petite et la grande histoire, ce modèle est une création que vous pouvez retrouver sur le blog de Sakiko Jones ici, ici et , et encore .
J’ai eu le très grand plaisir de participer à la phase test du tricotage… Pour un résultat « Whaou ! Whaou ! ».
Un châle grand et graphique (ce qui change de mon style trop souvent monochromatique) !
Celui-ci devrait être en vente d’ici peu… Alors n’hésitez pas à vous précipiter, ce modèle est un bonheur !!!
MY1J’ai été bonne élève, j’ai choisi comme l’auteur des laines Alpaca de Drops Design.
J’étais partie à l’origine avec une idée d’harmonies de couleurs plus pêchues, mais au magasin, Zak et moi avons eu un peu de mal à finaliser ces harmonies… Dans un cas, la couleur envisagée manquait et on ne trouvait pas de remplaçante acceptable. Dans l’autre, le bain d’une des couleurs n’avait pas la vivacité des précédents, donc tout tombait à l’eau.
Au final, une framboise me faisait de l’œil et on s’est dit que ce serait parfait pour éclairer un marron et un beige qui sont encore et toujours mes couleurs cocooning.
my2Bref, nous sommes restés dans un environnement très classique… Mais j’aime tellement mon Mellow-Yellow, que je pense en refaire un, plus fun, à l’automne, lorsque j’aurai fini quelques projets qui traînent…

Je ne vous mentirais pas, ce châle présente quelques challenges…
Il y a la maille perlée qui n’a rien de compliqué mais qui peut surprendre au début. Puis les augmentations, au moins maintenant, je suis au top !
Et surtout, surtout, la très grande nouveauté pour moi : les joints russes pour les changements de couleur. Au début, j’ai grogné, râlé en bonne petite française. Puis, je n’ai plus pu m’en passer. Ok, c’est fastidieux mais au final c’est une technique qui donne un résultat bien net voir invisible (ou presque).
avril2014 003Autre grand exploit !
J’ai enfin appris à bloquer un châle… et dans la foulée, j’ai bloqué, bloqué, bloqué… comme une petite folle en profitant d’un matelas temporairement en pension dans la chambre de mon fils.
C’est clair, ça change la vie. La beauté du châle éclate vraiment après ce passage au lavage, trempage, étirage, fixage. Il faut de la place, et de la patience mais croyez-moi ça vaut le coup !

Voilà, je suis heureuse, j’ai ma merveille !

Merci encore Saki pour cette belle aventure et l’inspiration quotidienne de ton blog, j’ai appris beaucoup durant ces longues heures et je me suis beaucoup amusée.
J’espère que nous aurons l’occasion de nous croiser à nouveau pour d’autres belles aventures.

A très bientôt !!!

5 réflexions sur “Oh ! M.Y. !

  1. wouah! magnifique! très belles couleurs et le modèle est splendide. Bravo.
    La laine Drops je l’ai adoptée, elle est super rapport qualité/prix et pour le moment jamais déçue.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s