Carte Postale

Bonjour,

Le retour des vacances approche à grand pas. Dans une dizaine de jours, la rentrée… pour les petits français. Les cousins, eux, ont déjà retrouvé le chemin de l’école.
IMG_2417-0.JPG
En attendant, Loulou profite. Il joue un peu trop sur sa DS 3D, évite soigneusement les séances de révision des conjugaisons mais baigne un peu dans l’anglais depuis 15 jours.
Il est bronzé, rieur, toujours plein d’humour (ça compense avec belle maman ??) mais aussi têtu et grognon : c’est bon de savoir que rien ne change… même si il grandit…
IMG_2425-0.JPG
Encore quelques jours…
On profite. Piscine, longues promenades dans les sentiers, découvertes de précipices et de cascades, descente de la rivière en canoë kayak, parties de badminton… La semaine a été sportive et pleine de sensations… Dont une trentaine d’heures sous la couette pour moi : fatigue, coup de froid, tout se paie !!
IMG_2438-1.JPG
Les repas -bien trop riches ! mais succulents- en famille se succèdent. C’est toujours un grand bonheur de partager, de parler (en deux langues) et de faire des projets !!
IMG_2445-0.JPG
Mon projet Merlot a progressé au fond du lit, avec moi. (Nan, toujours pas de petits lutins pour faire le boulot à ma place !)
J’ai atteint vendredi la bordure et là, j’ai eu envie de dire plein de gros mots !!
Parce que non, si c’est la dernière partie du châle, ce n’est pas la fin et c’est long, c’est long de faire des trou-trous…
Allez courage !! Dernière ligne droite !
IMG_2437-0.JPG
Les températures nous rappellent que les grosses chaleurs (si, si, il y en a eues !!) sont derrière nous. Ici, la montagne n’a pas encore revêtue ses habits d’automne. Mais les soirées sont plus fraîches, on sent que l’été touche à sa fin.
Enfant, je savais que l’été s’achevait lorsque l’alpe se couvrait de colchiques et que le ciel devenait de plus en plus rouge à chaque nouveau coucher de soleil… Ici, il est juste un peu plus violet…

Espérons que le soleil et la chaleur soient un peu avec nous pour ces derniers jours… En attendant, on s’entraîne encore à traîner au lit…

A très bientôt !

Une réflexion sur “Carte Postale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s