Et un « petit » châle Merlot ou « Celle qui avait dit : plus de châle !! »

Bonjour,

Lorsque j’avais commencé à faire ma liste d’ouvrages de vacances pour cet été, je m’étais dit que cette fois-ci, je ne ferais que des choses pour moi et que surtout, surtout, il n’y aurait pas un seul châle…

Et puis… il y a eu Anaeli et le KAL MERLOT… et un « petit » châle au bout du chemin.
009Le patron d’Elise Dupont est très facile à suivre et je n’ai pas eu de mal à trouver mon association de couleurs parmi les coloris proposés chez (Vi)laines pour me faire un nouveau doudou en Malouines et soie fingering tout à la fois chaud, doux et frais.
031Au programme « du rose aux joues » et « cerises après l’école ». Ces coloris étaient parfaits et chose amusante car non voulue (ou su) lors de l’achat, la variation de couleur la plus claire pour l’un des écheveaux est également la variation la plus foncée de l’autre.
046J’ai mis une belle semaine pour le tricoter. Nous avions de la famille de passage et une excursion en kayak qui ont ralenti un peu ma progression… retard vite rattrapé car j’ai pris froid dans l’eau de la rivière et j’ai passé une journée au lit pour avancer la bordure en dentelle.
081Voici le modèle fini mais non bloqué. Le blocage apporte réellement une belle différence. La laine s’étire bien et permet une très belle définition de la dentelle.
Quant à la texture du fil, je ne regrette absolument pas de mettre lancer. Les couleurs sont géniales et j’ai, je l’avoue, beaucoup de mal à me passer de ce tout nouveau doudou.
095J’ai hésité un long moment à ajouter les pompons et finalement je trouve que – pour le moment – c’est très bien sans.
merlotLe seul gros souci… c’est qu’en ce moment, je ressors quasiment tous mes châles, je les bloque, je les porte, je ne m’en lasse pas… et je me demande si un ou dix autres châles supplémentaires ne pourrait pas venir rejoindre les autres…
Addiction… Addiction…

Bref… jamais trop de châles… n’est-ce pas ?!

Bon dimanche !!!

6 réflexions sur “Et un « petit » châle Merlot ou « Celle qui avait dit : plus de châle !! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.