Joli Joli Curry

Bonjour,

Ce soir, j’ai cédé…
Ils le réclamaient depuis plusieurs jours… (j’avais même acheté l’ingrédient magique, la semaine dernière… il m’appelait lui aussi !)
En plus, – mais peut-être l’avez-vous remarqué vous aussi ! -, il fait comme un peu plus frais aujourd’hui… Hier, nous nous sommes promenés en T-shirt, et aujourd’hui…, on ne traine pas trop dehors, j’avoue…
012J’ai cédé pour un plat régressif… un de ceux qui symbolisent facilement l’automne, au moins pour moi. Certes, il y a sa couleur… Mais c’est un des premiers plats que mes étudiants préparaient lorsque que nous abandonnions les braseros et la plage et que nous allions dans les paillotes nous protéger des restes de tempêtes « tropicales »…
Bref… beaucoup de souvenirs…
006Pour moi, le curry japonais, ce sont d’abord des oignons, des pommes de terre, des carottes… les légumes qui vous tombent sous la main mais aussi des pommes (pourquoi pas mais pas trop), ajouter de la viande si d’aventure l’envie se fait sentir… et puis surtout du riz, du vrai.. (je dis, ça mais je n’en ai plus !!)
001J’ai cédé, aussi… parce que je voulais sortir le bol que je me suis choisie à la Poterie du Merle durant les vacances, voici mon bol à curry… et juste à curry : un peu trop petit pour les ramen, un peu trop évasé pour un donburi… juste parfait pour un curry d’automne quand l’air ambiant ne refroidit pas encore trop vite les plats.
004En fait, j’adore ces petits détails, ces arabesques et le travail de l’émail… C’est comme ça que j’ai craqué pour ce joli bol.

Prochains délices régressifs… ? euh… un quatre-quarts aux pommes et un gâteau marbré… mais « Chut ! »…

Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.