Novembre

Bonjour,

Et voilà, Novembre pointe de nouveau son nez.

Un début Novembre ensoleillé et avec des températures plutôt sympathiques.
Hier, avec Loulou, nous avons pris le repas sur le balcon… je ne demande encore quand nous avions eu l’occasion de le faire la dernière fois. Souvent, nous devons renoncer à cause du vent, mais hier tout était très calme. Un vrai bonheur…
Profiter, profiter… dans quelques semaines, il se pourrait que je rêve d’une cheminée et de bouillottes !!
IMG_2599.JPG
Novembre, Halloween est derrière nous, j’ai profité de mes quelques jours de vacances pour sortir les décorations d’automne et arranger un peu la maison.
Dans un mois, on pensera à s’organiser pour le bonhomme en rouge mais pour le moment, pourquoi ne pas profiter de la saison.
006La saison dicte les projets, j’ai presque tenu mes projets d’octobre, il me reste à finir le pull Frozen pour le loulou, mais comme vous le voyez, j’ai bien avancé depuis dimanche dernier.

Novembre sera surtout le mois des commencements…
1- une couverture Umaro pour accompagner Julie et Maya dans le KAL « Umaro » qu’elles organisent. J’ai ce modèle en tête depuis plusieurs mois, c’est l’occasion de se lancer, non ?
Le temps d’aller chercher la laine : de la Andes de Drops, on verra pour la couleur à ce moment là. Je vais fonctionner au coup de cœur encore une fois… et GO !

2- encore un modèle pour un KAL, avec un Poncho cette fois.
Vous la connaissez la fille qui avait dit qu’elle ne ferait pas de poncho ? … C’est la même qui avait dit qu’elle ne ferait pas le châle cet été…
C’est à croire que quelques lutins prennent un malin plaisir à me proposer de jolies tentations.
011
Ce sera un High Plains de Melissa Schaschwary, avec le joli bleu ces Cascades trouvées chez les Petits Points Parisiens.

On se calme ? euh…

3- pour finir mon Palmyre, j’ai dû bobiner mon troisième écheveau juste pour quelques mètres, il me reste un peu plus de 95g de DK, de quoi s’offrir de jolies mitaines bien chaudes très prochainement…
007Cette fois, j’ai la laine et pas le modèle mais ça ne saurait tarder… les premiers frimas me rappelleront très vite à l’ordre ! 🙂 d’autant que je n’ai pas de jolies mitaines faites par mes mimines !!
(Ça changera des bonnets, n’est-ce pas ??)

4- et puis comme, une copine de forum m’a gentiment fait remarquer que mon Andromaque était toujours à l’état d’écheveaux, je vais enfin me lancé…
janvier2013 024Un châle au point mousse… ce devrait être que du bonheur non ?? et sans difficulté majeure… donc idéal pour les tricothés (pour peu que je puisse me rendre à l’un d’entre eux… ?)

Novembre, le mois des commencements… surtout…

Bilan en fin de mois et des nouvelles de chacun de ces projets très rapidement… (on est d’accord, n’est-ce pas ? on ne parle que des projets dont je peux parler sans trahir une surprise… ?)

Bon week end !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s