Promenade dans la bruyère

Bonjour,

Quel drôle de mois que le mois de mars !!
Je l’ai passé un peu groggy, à courir après le paracétamol et les paquets de mouchoirs… A tousser et à réclamer ma couette…
Mois peu mémorable donc…

Mais ce mois-ci, j’ai aussi pris un peu de temps pour faire du tri dans mes projets tricots… pour m’apercevoir que depuis un an, je me suis mise à faire des pulls encore et encore et que dans les projets à venir, les pulls continuaient eux aussi à s’entasser…
019
Mon Laurie est, lui, terminé depuis le début du mois et je n’ai pas cessé de m’y lover avec grand bonheur.
007
Ce patron de Josée Paquin est un vrai bonheur, très clair, et avec la possibilité de faire un dos plus long pour bien couvrir les reins. Une super idée pour celles qui comme moi ont tendance à ne pas supporter d’avoir le dos à l’air.
Bon, ça ne m’empêche pas de ne pas être en super forme, hein… mais j’ai dû choppé le petit microbe avant d’avoir fini mon pull.
006
J’ai aussi beaucoup apprécié le fait que ce pull se monte en top-down, de haut en bas. Je me rends compte que je m’en sors beaucoup mieux quant à la construction du pull lui-même.
Le motif qui alterne simplement des rangs en jersey et des côtes m’avait conquis dès la première rencontre avec le patron. Le pull monte alors très vite.018
Pour la laine, il fallait de la DK. Sous la patte j’avais les magnifiques écheveaux de (Vi)laines en Face-bleue sport « un après-midi dans la bruyère », j’ai tenté mon échantillon étant assez proche. Le pull est un peu plus saillant que le modèle original, et il est certes un peu plus fin qu’un pull en DK, mais avec un t-shirt ça passe bien.
020Je retourne à mon nouveau pull qui monte qui monte. (encore un top-down…)

Bonne soirée !

Une réflexion sur “Promenade dans la bruyère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.