Une soupe, deux soupes…

Bonjour,

Automne,
Retour sur mon activité « préférée » du week end… faire les courses et enchaîner la préparation des soupes…
004
Après le marché et l’air frais qui pique bien le matin… pendant que la maisonnée (et pas que la mienne) dort encore, je déballe mes trouvailles pour faire un peu le point des repas de la semaine.
L’automne est là avec ses légumes si particuliers qui, à profusion, nous éloignent de l’été et nous entrainent vers des plats de plus en plus cocoonants.
Les carottes sont toujours de la partie… Le cochons d’Inde est dingue des fanes… Il paraitrait que les carottes rendent aimables et font les cuisses roses… toujours rien vu concernant ledit cochon d’Inde…
Carottes et pommes de terre sont ma base expérimentale pour le curry japonais du dimanche soir (avec possibilité d’extension au jour suivant…)
008
Mais les soupes sont belles et bien de retour.
Elles vont de la très classique « Carottes-courgettes » à la complexe « 5 légumes et plus par jour » dans laquelle, j’incorpore les légumes souvent peu appréciés à la maison comme les blettes… C’est une des rares manières que j’ai trouvé pour qu’elles soient consommées sans trop de couinements…
012
Les soupes d’automne, ce sont aussi le potiron qui se retrouve aussi en gratin, la courge butternut que je trouve de plus en plus facilement… et la courge spaghetti : je suis tombée dessus ce week-end. Je me demande encore comment je vais la préparer et surtout… quel goût a une courge spaghetti ?
Ah oui ! Vous avez peut-être remarqué qu’il n’y a pas de poireaux dans mon panier. Il pourrait y en avoir mais en ce moment, je prépare pas mal de soupes en avance. Il se trouve que le poireau tourne très vite dans ma soupe et la rend plus amère si on ne la consomme pas le jour même, ce qui est souvent le cas et ce, même si je la congèle…
Et voilà, les repas de la semaine sont « presque » prêts, il reste juste à trouver l’accompagnement idéal !

Bon courage dans vos cuisines… Couvrez-vous et à très bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s