Audrey… toujours 

Bonjour,

Le week end a été charmant et doux. Une lumière magnifique, des couleurs chaudes dans les arbres…

Il faut reprendre le rythme… Hier matin, c’était dur de se lever et de partir au collège pour le loulou… Et pourtant, le lundi, c’est bien loin d’être la pire des journées… Ce matin, c’était beaucoup moins drôle : il avait oublié une partie de ses affaires, j’ai cavalé deux fois entre l’école et la maison !!

Je n’ai pas beaucoup tricoté dimanche. Entre deux parties sur la Xbox, j’ai bien bossé avec le loulou (le papa aussi quand il lachait la manette, à son tour !!). On n’a pas quitté de trop le fil et les aiguilles en finalisant un exposé sur la Tapisserie de Bayeux. C’était aussi éprouvant de faire des exposés quand j’avais son âge ?

J’ai toujours la gorge gratouille, c’est vraiment désagréable cette phase d’automne entre douceur et humidité. Bref, toujours avoir un bonnet dans la poche et le snood autour du cou…
013
Il est tout de même temps que je vous parle du très joli test que j’ai eu le plaisir de réaliser cet été pour Christelle Bagea. Oui, oui ! @christelle78 sur Instagramm ! « La Christelle » du podcast Revenons à nos moutons !!

Cela fait plus d’un mois que le patron est sorti, je suis un petit mouton sous bromure ou quoi !! Il s’agit du châle Audrey, un joli châle d’inspiration victorienne bien enveloppant et très agréable à tricoter.

Je dois dire que pour ce test, je n’ai pas arrêté de changer d’avis sur la laine et les coloris. Finalement, je me suis lancée avec pleins de doutes.
juillet2015 026
Sur les aiguilles deux laines chaussette de deux marques différentes. En coloris principal, une (Vi)laines chaussettes « Au creux des lagons », ce bleu vert ne tentait depuis bien longtemps et un écheveau de Hedgehog fibres sock du club de juillet en coloris « Mutant » un petit gris avec des trace de jaune et de vert pour la couleur complémentaire.
Au départ, je comptais partir avec ces deux couleurs mais inversées. Malheureusement la Hedgehog est beaucoup moins généreuse que la (Vi)laine et c’était impossible de prendre le risque.

Les quelques après-midis de pluie de l’été m’ont permis d’avancer assez vite.
028
Sur mes aiguilles, ça montait bien, les augmentations étaient plutôt sympatiques à réaliser. On s’amuse bien entre les « trous-trous » et les vagues.
029
La bordure finale au crochet a été une vraie torture, c’est toujours comme ça quand on a hâte de finir et de porter l’ouvrage sur lequel on a passé tant de temps.
009
Je suis très très en retard mais je vous signale tout de même que Christelle organise un KAL du 1er octobre au 30 novembre pour le lancement du châle Audrey ! Vous trouverez tous les détails pour participer dans le groupe Ravelry Tricot & Stitch.

Bonne journée

Une réflexion sur “Audrey… toujours 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s