2015 s’en va…

Bonjour,

Ces derniers jours, j’arrive doucement à vivre au ralenti.
IMG_2868
Les matins, il fait encore nuit à huit heures, je regarde l’aube se lever.
Le thé à la bergamote est fumant, et décrit ses volutes avec élégance.
J’ai eu un nouveau pyjama pour Noël en rose poudré, avec une veste toute douce en « pilou pilou ». Je m’y love avec bonheur…
et si je restais toute la journée en pyjama ?

C’est vrai, je pourrais retourner sous la couette, et attendre que le temps passe. Écouter la respiration de celui qui partage ma vie au quotidien.
Mais ce que j’aime maintenant, c’est écouter la respiration de la maison dans le silence impressionnant de ce matin d’hiver un peu trop doux…

Et puis, j’ai des envies de salade avec du fromage bleu et des poires, de promenades à vélo, de châtaignes au feu de bois…
Il est temps.

2015 s’achèvera dans quelques heures. Que dire de cette année… Devrait-on ne retenir que les larmes, les frayeurs, les angoisses et le stress.
2015 a eu des joies, des partages intenses, des rêves aussi.
2015 a été tout d’abord, pour moi, l’année d’un tournant professionnel, un choix bon ou mauvais, je me pose encore la question. J’ai toujours des doutes, toujours beaucoup à apprendre… et à concevoir… Mais j’en retiens que j’ai rencontré des personnes formidables et investies, parfois là où je m’y attendais le moins. Sans compter qu’il y a encore bien des défis à relever après cette première année d’apprentissages.

En amitié, 2015 m’a apporté de belles surprises mais cela se travaille encore et encore. Il faut savoir rester attentifs et présents. Toujours à l’écoute… juste savoir s’aimer et apprendre à se le dire.

Pour la famille, elle s’est agrandie d’un sourire tout en délicatesse, de nouveaux horizons à découvrir et à partager, et de nouvelles traditions à inventer.

De mon année sur ce blog, je retiens mon acharnement à ne pas le lâcher dans des journées que je m’arrange à rendre toujours trop chargées… L’envie enfin d’avancer, d’apprendre et de partager encore…

2015 s’achève dans quelques heures…
Finalement, pour 2016, est-ce vraiment nécessaire de prendre des résolutions ?
Si ce n’est continuer ainsi, s’améliorer et créer un monde plus serein…

Bonne fin d’année à tous !
Profitez !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s