Et le sage Janvier s’en va…

Bonjour,

Comment ça le redoux ?
Non, non ! On ne quitte pas nos petites laines !
Le ciel était clair et lumineux avec un air de printemps en début de semaine dernière. C’est de nouveau couvert et pluvieux aujourd’hui mais toujours assez doux…
Mais il a fait froid ce mois-ci… Mes géraniums ont souffert des premières gelées. Je les isole et les chouchoute tant que je peux…

Peu d’articles sur le blog ces derniers temps et pourtant j’écris… j’écris beaucoup…
017
Je me suis inscrite à l’atelier « 52 graines de Bonheur » proposé par Séverine Seintourens et Stéphanie Leschiera et j’ai commencé à suivre les défis proposés sur la Page FaceBook « Créer etc. » de Stéphanie.
J’écris donc quotidiennement et cela me fait beaucoup de bien. Je me pose à mon bureau avec mon cahier le temps de faire quelques lignes. Je trouve un peu de sérénité dans ces quelques instants d’introspection sur des thèmes qui me changent de mes préoccupations quotidiennes.

Mes aiguilles s’agitent aussi en fin de soirée quand la maisonnée redevient calme et qu’on a enfin rangé cahiers, livres et devoirs… le cliquetis des aiguilles accompagne le ronronnement du lave-vaisselle.
J’ai terminé mes deux gros projets de fin d’année : le Boxy et le Danzig, pour me lancer dans un nouveau KAL et craquer pour un nouveau modèle de châle.
C’est avec Béatrice des Pelotes de Sacha que je me suis lancée dans un nouveau pull en fingering, le Herbarium de Nadia Crétin-Léchenne avec son joli devant en dentelle. Mais en fingering, c’est long !! C’est toujours long ! Mais le motif est addictif, il faut juste être vraiment attentif une moitié de rang sur quatre, ça roule !!
013
La laine est une tweed de Lilou. Mes premières Lilou enfin sur mes aiguilles !! Je m’inquiétais un peu de la texture mais finalement elle est très douce et très agréable à tricoter…
On verra ce que ça donnera à porter…

Et puis pour le châle, il s’agit du premier modèle proposé par Christelle Nihoul dans le cadre de son Shawl Club 2016. « Ruby on rails » est un vrai coup de cœur. J’aime sa géométrie et sa texture. Et sa construction est une belle aventure.
Mon Ruby se délave un peu en allant sur le orange avec des Chaussettes Grenadine de Marion.
016
D’autre projets me font de l’œil mais j’essaie de rester concentrée pour ne pas m’éparpiller.
Car en cette saison, je m’endors très rapidement sur mes aiguilles le soir, j’avance doucement. Parfois je fais à peine deux rangs avant de rejoindre ma couette.

Il est vrai que je me pose beaucoup moins pour tricoter durant mes jours de congés depuis le début de l’année. Je suis dans une grands phase de désencombrement et de réaménagement de mon environnement. 10 ans que nous vivons dans cet appartement, 10 ans que j’essaie de concilier tant bien que mal sa bonne tenue, mes hobbies et la vie de famille. 10 ans que je laisse s’entasser beaucoup trop de choses en espérant avoir le temps… un jour.
012
J’ai lu le livre de Marie Kondo « La magie du rangement ». Plus de 20 sacs poubelles ont quittés l’appartement et je n’ai travaillé que sur ma partie de l’armoire et une dizaine d’étagères… Effrayant ! ce que l’on peut entasser d’inutile ! J’ai aussi redécouvert quelques trésors mais je jette beaucoup au final ! et étrangement, cela fait un bien fou !! Tant au moral qu’au physique (… enfin, parfois j’ai les muscles bien endoloris…)
Il me reste encore du travail, à raison de 4 ou 5 heures par semaine, ça risque de durer un petit moment, cette histoire de désencombrement…

Voici les nouvelles pour ce mois de janvier qui touche doucement à sa fin. Un mois riche et dense, de longues nuits d’hiver et le froid qui ont bercé et engourdi mon univers. Mais toujours mille projets en tête…

Et la question du moment :
– Est-ce que tu vas à L’Aiguille en Fête ?
– OUI !!

Passez une belle fin de week-end !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s