Une semaine de Bentos…

Bonjour,

Ça y est !! C’est fait ! Une semaine de bentos ! En fait, quatre jours car petit tour au restaurant organisé vendredi midi pour changer !!
009Quatre bentos. Je n’ai pas été très originale. Je me suis contentée de salades et de petits sandwichs.

Il faut dire que je m’étais organisée autour des salades car je voulais profiter de cette période pour tenter de rééquilibrer mon alimentation. J’avais envie de vert et de couleurs, de vitamines et de bonnes choses pleines d’énergie. Bonne ou mauvaise idée ? J’ai déjà quelques pistes…
007C’est très agréable de se pauser devant sa petite boîte toute pleine de verdure et de crudités croquants. D’accompagner ces légumes de crackers à l’avoine ou de sandwichs au saumon qui sont un de mes pêchés mignons.

Côté rééquilibrage, c’était plutôt pas mal, j’ai vraiment apprécié mes salades. Il faudra juste que je varie les plaisirs car les champignons ça suffit ! Il faut dire que ça faisait longtemps que je n’en avais pas mangé dans mes salades et que, accessoirement, j’en avais achetés largement trop pour la semaine. Donc saturation sur les champignons mais j’ai plein d’idées de salades pour la suite ! Prévoir plein de choses en petite quantité… Ça fait plein de Tupperwares dans le frigo qui déborde (aussi)…
017Préparer les bentos… C’est clairement toute une affaire… En théorie, l’idéal étant de faire son bento avec les restes de la veille, il serait normal de faire sa box le soir… Mon souci, l’absence de restes… Si, si !! J’ai bien essayé de faire de plus grandes quantités… Tout est avalé, c’est confirmé : il y a un ado en pleine croissance à la maison !!

Comme il s’agissait de salades et de sandwichs, j’avais placé mon temps de préparation le matin… Monumentale erreur !!

Tout le temps que je passe habituellement à discuter avec mon fils a été absorbé par cette occupation. J’étais dans le rush, un peu paniquée aussi par le temps qui défilait… Bref, ce n’est pas une bonne idée.
014A moins de préparer la veille et de faire l’assemblage le matin, ce que j’ai fait pour le bento d’aujourd’hui, mais il faut tout de même compter un peu plus de 5 minutes…

En résumé, il faut que je trouve mon rythme et que je varie aussi, je pense que les bols de bouddha pourraient être une bonne formule pour continuer la semaine… Autrement dit, l’ajout de protéines végétales, graines, légumineuses ou féculents pourrait rendre tout cela plus consistant sans que je me jette sur des crackers ou du pain…

Bonne journée et bon appétit !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s