En route pour les Mers du Sud (MKAL Buccaneer)

Bonjour,

J’aurai pu aussi appeler cet article « Mais bon sang ! Quand vas-tu investir dans un kit de blocage ou dans des câbles de freins !!? »
Enfin… Voici mon Buccaneer !!
115Vous savez déjà que j’aime énormément les designs de Justyna Lorkowska et si vous suivez le blog vous savez aussi que je n’avais pas résisté à l’appel du MKAL qu’elle avait organisé à la fin de l’année dernière autour du Buccaneer.
Au travers des cinq parties de ce MKAL, on construisait un shawl triangulaire dans le même esprit que le Danzig que j’avais également en cours à ce moment là. L’idée de construction de ces deux châles est quasi-identique autour d’une « colonne vertébrale » avec un démarrage « en string ». (Essayez, vous comprendrez !) Les augmentations et diminutions s’articulent de la même façon mais selon des points différents…
111C’est un châle plutôt amusant d’autant que sa structure est bien rythmée entre les phases unies et multicolores. Il est proposé en deux versions, une où les phases multicolores forment des vagues de dentelle et qui peut être considérée comme plus féminine et une seconde avec des motifs en chevrons dite plus masculine.
J’ai renoncé à la première version car j’avais déjà travaillé ce motif dans le châle Audrey et que c’était un peu tôt pour moi pour reprendre ce motif. J’ai donc attaqué le chevron qui m’inspirait beaucoup plus.
002Pour les laines, je suis allée chercher mes restes de laines. La plupart sont des (Vi)laines. La couleur principale est une variété « Frileuse » coloris « Passer la nuit sur les lichens », du 100% baby alpaga. Bref du tout doux, les autres coloris sont aussi des Frileuses en « Flâner dans les calanques » et des Rêveuses pour « La cachette de Blanche-Neige ». Puis j’ai opté pour d’autres types de laine en prenant le risque de rupture ou de création de textures avec deux coloris en Malouines & Soie (« Cerises après l’école » et « Du rose aux joues »), un en merino solitaire de Welthase coloris Silver, et deux Faces-bleues en « A l’ombre des tournesols » et « Ventre de souris »
113Je me suis bien amusée… puis est venu le moment du blocage et vous pouvez constater que le « droit fil » ce n’est pas vraiment mon truc… Mais… Il se trouve que je porte ce châle en chèche alors l’absence d’esthétisme n’est pas mon principal souci. M’enfin… sur le blog… C’est pas le top… hum !
A part cela, j’aime beaucoup le coté doudou de ce châle et ses aspects texturés. Très heureuse d’être partie dans les mers du sud pour créer celui qui m’a accompagné une partie de l’hiver…

Bonne soirée !

3 réflexions sur “En route pour les Mers du Sud (MKAL Buccaneer)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s