Au pays des jus de légumes…

Bonjour,

J’espère que vous profitez bien de votre journée. Aujourd’hui, j’ai un joli ciel bleu pour mon déjeuner que j’ai choisi de passer en extérieur. Il ne fait pas encore très chaud mais avec une bonne veste, ça passera pour le bento du jour…
062
Je voulais revenir aujourd’hui sur mes expériences alimentaires menées depuis début mars et notamment sur les jus de légumes Yumi que j’ai découvert au gré de mes recherches…

Dans une perspective d’alimentation santé, et pour mettre en application mes convictions en matière alimentaire, je me fais régulièrement depuis plusieurs années des smoothies dans lesquels je mêle des pousses d’épinards, des carottes, des poivrons ou de la betterave et autres légumes aux divers fruits que je mixe.
058
Ainsi depuis quelques mois, je réfléchis à investir dans un extracteur de jus mais je n’arrive pas à me décider…
Ce qui m’intéresse dans l’élaboration des jus de légumes, c’est de pouvoir optimiser l’absorption des éléments nutritifs des légumes et de stabiliser ma consommation de légumes notamment dans le cadre de la préparation quotidienne de mes boîtes à Bentos.

Bref, au détour de mes recherches, je découvre Yumi.
J’en glisse un petit mot à ma cousine coach en nutrition qui pratique régulièrement les jus de légumes et je me lance dans une première commande. Je vous passe les aléas de la livraison, j’étais dans ma semaine « chat noir »…
040Mais au final, j’ai bien reçu mes jus dans une jolie boîte isotherme plus que parfaite. Et il faut bien penser à remettre tout cela très vite au frais…
041
J’avais choisi pour cette première commande le coffret Héros Urbain contenant les 7 jus classiques :1 Mojo, 1 Invincible, 1 Pacemaker, 1 No stress, 1 Antidote, 1 Focus, 1 La Fessée et j’ai rajouté 2 jus de saison !
042Ce coffret permet d’avoir un beau panorama des recettes proposées et l’ajout d’apprécier l’inventivité saisonnière.
Il y a ainsi pas mal de variété avec une gamme classique et des jus de saison qui évoluent au fil de l’année ! J’espère aussi voir arriver des nouveautés…

J’ai, par la suite, eu l’occasion de goûter deux autres boissons produites par cette maison. Le lait d’amande qui, peu sucré et de bonne texture, se révèle assez addictif.
Et la Chia Bomb, une boisson à base de graines de chia citronnée adoucie de vanille avec en note de fond un sympathique goût de gingembre.

Ce qui m’a conquis :
Les petites bouteilles contiennent au moins 70% de légumes frais extraits à froid, auxquels s’ajoutent des herbes aromatiques, des fruits et racines comme le curcuma et le gingembre. Nickel, c’est ce que je cherchais ! Le cahier des charges était rempli.

Côté restitution du goût, j’ai eu de belles surprises mais pas sur le jus phare « la Fessée » que j’ai trouvé trop citronné.
048
J’ai adoré le Mojo (Carottes – Curcuma – Menthe – Fenouil – Pomme – Gingembre – Citron vert – Ananas) et le No Stress (Fenouil – Céleri rave – Pomme – Poivron – Grenade – Citron vert – Gingembre – Basilic)
Ce fut un réel plaisir de déguster ces jus au déjeuner, petit déjeuner et aussi en encas…

En plus, avec le conditionnement en bouteille de 330ml, je peux les emporter partout (en les maintenant au frais) et ils se conservent un certain temps, je peux avoir un stock…
061
Ce qui me chiffonne… et ce dont je m’accommode…
Le prix… Oui, clairement, ce n’est pas donné à plus 5,50 euros la bouteille sans la livraison (et hors abonnement) c’est plus que le coût de mon panier repas de midi… Bref, je considère cet achat comme un luxe, car s’en est un.

Les contenants sont des bouteilles en plastique, ça fait beaucoup de volume en déchets. Bien penser à recycler tout cela !!

Un effet que je tenais à souligner au delà du pur plaisir, j’ai constaté que sur la période considérée de consommation de ces jus, j’ai cessé d’avoir envie grignoter durant mes heures de travail (même en ayant la tentation à portée de main).

Si vous souhaitez tester ces jus et si vous êtes parisiens ou de passage sur Paris, je ne peux que vous inviter à vous rendre jusqu’au 10 avril 2016 dans la boutique éphémère sis 14 rue du Château d’Eau 75010 Paris.

J’espère que votre pause de midi s’est bien passée… Je retourne à mes activités !!

Bonne journée !

3 réflexions sur “Au pays des jus de légumes…

  1. intéressant. je suis aussi tentée par le jus de légumes et l’extracteur. ça coute un bras on peut le dire ! et puis que fait on des résidus de légumes après extraction ? on mixe on fait une soupe ? oui bien direct au compost ? je n’ai toujours pas trouvé l’info. le fait que tu n’es pas eu d’envie de grignoter est importante, cela donne envie de m’y mettre. belle journée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s