Joli mois de Mai

Bonjour,

Bonjour joli mois de mai… on a bien cru que tu m’arriverais jamais et que le soleil et les températures -presque- plus douces étaient perdues à jamais…
045et voilà depuis le début de semaine, la lumière est de retour et la chaleur (au moins en fin d’après-midi) aussi… Cela fait un bien fou !!
C’est « le grand pont » du mois de mai… et moi, je me fais deux « petits week-ends ». Je vais aller m’enfermer dans mon bureau vendredi… Alors, comme mon Loulou avait un rendez-vous d’orthodontie aujourd’hui, j’ai finalement posé ma journée pour vivre au rythme du week-end, même si tout va s’accélérer en fin de journée car les cours de karaté ont bien lieu, eux… Je trépigne presque de retrouver le tatami mais ça va être dur après ces quinze jours d’interruption suite aux vacances…

Alors mai, c’est le mois idéal pour de nouvelles aventures !!
Les fleurs sur le balcon ont l’air de bien s’adapter… et j’ai passé quelques commandes d’aromates et de plantes pour remplir en douceur les trois jardinières qui sont encore un peu esseulées sur le balcon.
Et puis, surtout, les fruits et légumes commencent à être de plus en plus variés sur le marché. Ça donne envie de courir faire des découvertes et de tenter de nouvelles recettes…
043Et ma préférée est de retour. Je suis une grande fan de rhubarbe, je l’aime dans tous ses états !! Alors je compte bien profiter de sa trop courte saison… pour faire une « petite » overdose…
Vous avez des fruits ou légumes fétiches !?
044Au bout de mes doigts ? Oui ! des projets !
Et des projets finis !! Si, si !!
Le « Ruby on rails » de Christelle Nihoul est enfin tombé de mes aiguilles et il est magnifique et immense !!
Durant ma petite semaine de vacances, je m’étais lancée dans le Game of Thorns d’Elise Dupont. et voilà après un petit peu plus de dix jours, il est terminé !!
058Pour les encours, le Herbarium de Nadia Crétin-Léchenne en Tweed de chez Lilou avance. J’ai enfin commencé les manches, il est possible que j’en finisse une ce week-end si je me bouge un peu…
Et puis un nouveau projet n’a pas tardé à sauter de nouveau sur mes aiguilles. Et même, si pas mal de châles me trottent dans la tête, c’est un petit top qui prend son temps pour grimper. J’ai encore choisi un lot de (Vi)laines en coloris « Dresser un écureuil » pour tricoter le 003 de Veronika Jobe. Elle fait de très jolis modèles mais ils coûtent un bras !!!
060Si vous vous demandez si d’autres aventures me tentent… ces deux merveilles ne devraient pas tarder à être de la partie pour un petit boléro… Le Grande Fille Modèle de Julie Partie est à tomber… et devrait réveiller mes petites robes noires…
025Ma machine à coudre piaffe également… j’espère ne pas lui faire faux bond car les projets s’entassent aussi dans mon panier. Il serait bon que je me motive pour les semaines qui viennent.

Et vous, où en êtes-vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s