Des découvertes en cuisine – Nu3 Insider club box été 2016

Bonjour,

Aujourd’hui petite balade en cuisine ou presque !!

Mi-juillet, juste avant mon départ en vacances, j’ai reçu la Nu3 Insider box de l’été.
J’ai découvert le site de vente en ligne Nu3 – Intelligent Nutrition alors que je cherchais de la purée de pistaches (j’avais fait le tour des magasins bio des alentours et le produit était introuvable.). J’y ai trouvé mon bonheur et bien plus… Beaucoup de produits sans lactose, sans gluten et issus de l’agriculture biologique convenant parfaitement aux végétaliens et crudivores (si vous en avez dans votre entourage !)
En fait, des produits dont j’ignorais absolument tout. L’occasion de fureter, d’essayer de comprendre et de faire des découvertes.
Curiosité quand tu nous tiens, je me suis inscrite au Nu3 Insider Club, ce qui me permet de vous présenter aujourd’hui cette box « Happy & Healthy » de l’été.

Le temps de revenir de vacances, de reprendre « une vie normale » et c’est parti pour la découverte, les interrogations et les sueurs froides.


On commence par les petits sticks Nu3 Mix Matcha Coco, un mélange de poudre matcha japonais et de sucre de fleur de coco. L’idéal pour préparer un matcha latte ? Il suffit de dissoudre le stick dans 50 ml d’eau puis de mélanger le tout dans 200 ml de lait chaud (ou froid, ça se tente aussi !!)

Il ne fallait pas se rater, le matcha est un produit que j’utilise assez peu mais pour lequel j’ai une vraie adoration. Son utilisation relève chez moi du cérémonial, les années de vie au Japon sont passées par là.
C’est ma zone refuge quand le moral flanche et que j’ai besoin de retrouver mon cocon. Ajouter que l’amoureux se laisse mener par l’estomac dès qu’on parle de noix de coco. On n’en attendait beaucoup.
Je n’ai pas été déçue. J’ai opté pour du classique un matcha latte au lait d’amande. Attention, le matcha est très présent avec un goût très proche de la pousse d’épinards cela peut rebuter certains.
J’attends que mon petit loup rentre de vacances et je compte bien lui faire partager cette découverte en ajoutant un de ces sticks à ma pâte à pancakes pour le brunch du dimanche.

On reste dans l’univers de la noix de coco, car on trouvait aussi dans cette box de la Nu3 purée de noix de coco…
Ok, le lait de coco, la crème de coco, l’huile de coco, le sucre de fleur de coco, je connais. Mais la pulpe de coco n’avait jamais passé la porte de la maison.
Pour réaliser ce produit, la chair du fruit de la noix de coco est séparée de sa coque dure puis séchée. Ensuite cette chair de noix de coco séchée est broyée puis transformée en purée pure et crémeuse. C’est un peu gras mais ce n’est pas de l’huile, on sent bien la fibre.
Pour le moment, je l’ai surtout utilisée dans mes curry et aussi mélangée au riz avec un grand succès. J’en glisse de temps en temps dans mon smoothie du matin ou dans mon porridge. J’ai l’impression de partir en voyage…
Je réflechissais à la facon de l’utiliser dans un gâteau lorsque je suis tombée sur ce cake aux nectarines et à la purée de coco sur le blog de Cléa Cuisine. Preuve que ce n’est vraiment pas une idée incongrue.

A la vue de la fiole de Nu3 Nutri-Nick Gouttes de Stevia – Vanille, j’ai fait la grimace. Ok ! La stevia, c’est le truc à la mode. Mais non, ça n’a pas le goût du sucre. Les hommes de la maison detestent ça. Donc, je suis le seul cobaye… Sachant qu’une petite bouteille peut sucrer jusqu’à 40 litres de liquide, j’ai du temps de test.
Petite frayeur ! Le goutte à goutte peut être rapide et il faut bien doser sinon, c’est bon à jeter ! Pour le moment, je me contente de sucrer mes yaourts, quelques boissons et mes flocons d’avoine.

Reste la Nu 3 Raab Vitalfood Protéine de Riz, le produit qui me pose le plus de questions.
Il s’agit de poudre de riz brun germé, riche en protéines végétales, acides aminés essentiels avec moins de 1% de matières grasses. Voilà… et je n’étais pas beaucoup plus avancée.
Finalement, comme j’avais fini une des boîtes de substituts de repas que j’utilise en collation après le sport, j’ai opté pour un mélange de lait végétal et de 20g de poudre. Ça n’a pas de goût salé ou sucré, j’ai décidé de l’utiliser en ajout de mon smoothie « retour de sport », la poudre épaissit le jus. Mais, j’avoue que je ne suis pour le moment pas super fan… surtout parce que cela change mes habitudes, il s’agira de voir si je finis par ne plus pouvoir m’en passer.
Je me pose la question de savoir si cette poudre pourrait se comporter comme une farine pour certaines préparations… A tester !

Voici donc mes dernières aventures en cuisine !
Je vous promets quelques photos de recettes dans les semaines qui viennent.

Bonne Journée

{Box reçue en test par le partenaire}

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s