Mes tricots de l’été 2016

Bonjour,

Août s’achève.
Dans quelques jours, avec la rentrée des vacanciers, des radios, des télés et surtout la rentrée des loulous, on pourra vraiment dire que les vacances sont finies pour la majorité d’entre nous et que l’on reprend pleinement le chemin de la routine…

Mais pour ne pas vous mettre le moral à zéro et vous replonger trop vite dans un quotidien un peu trop dans les tons de gris, si nous posions un regard bienveillant sur mon programme tricotesque de l’été ?
Avant de partir en vacances, j’avais sur mes aiguilles un MKAL, le Dockside MKAL d’Alicia Plummer, Posh DK coloris Pipe Dreams de chez Lilou. Sachez qu’il est toujours sur mes aiguilles et qu’il avance tranquillement… pour la simple et bonne raison que le MKAL n’est toujours pas terminé !
C’est un projet qui permet de s’aérer régulièrement, le temps de quelques soirées, des encours plus réguliers.
La laine est d’une douceur… Un vrai doudou. Ce qui ajoute au plaisir de le tricoter…
Mon très gros projet de pull, le Heavenly de Ankestrick en Rêveuses DK « Errer sur la lande » est terminé. C’est le seul projet à être tombé de mes aiguilles depuis notre départ en vacances.
J’ai eu la bonne idée de le commencer en pleine canicule… Quelle idée de tricoter de l’alpaga par de telles températures !!
Il faut juste que je lui fasse prendre un bain !!
Encore du vert sur mes aiguilles avec le Sparkling Rain de Christelle Nihoul alias Christal Little Kitchen, on va croire que j’ai besoin de rééquilibrer un chakra ?
Modèle passionnant.
Si j’ai dû défaire une bonne partie du châle (deux jours de travail !), parce que me mettant la pression et ne lisant pas correctement les instructions…, je prends un grand plaisir à le tricoter. Tout est clair, j’enregistre facilement les séquences de dentelle, ouf !
Malheureusement, si j’avais rêvé de l’achever pour le 31 août, mon emploi du temps m’a conduit à revoir mes prétentions… surtout avec un rabattage en picots ! Mais bientôt sur mes épaules !!
Quant à la laine de Squirrel’s Yarns, c’est une belle découverte, le gradient fait merveille. Cependant, elle a tendance à accroché sur les doigts, sans doute la présence de lin dans la composition du fil.
Comme promis, je prépare l’automne avec le petit boléro, Grand Fille Modèle de Lili Comme Tout mais je n’y ai pas touché depuis le 18 août… Il n’y a pas d’urgence…

En résumé, « les yeux plus gros que le ventre » comme trop souvent.
Pas la peine de vous faire la liste de mes envies pour la rentrée… Je vais avancer mes encours jusqu’à l’arrivée d’un testknit qui devrait bien m’occuper en septembre.

Passez une belle journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s