C’est la rentrée !!

Bonjour !

C’est la rentrée !!

Septembre, plus tout à fait l’été qu’on a envie de voir et pas encore tout à fait l’automne. 
Septembre, le mois de transition. 
Malgré un début de semaine morose, les prévisions météo nous permettent de rêver encore à un été qui se prolonge. (pourvu qu’on ne le paie pas trop cet hiver… – enfin… un vrai hiver, je ne suis pas contre…)
Bref, le beau temps qui nous est promis offre encore un peu de temps à vivre au rythme de l’été. On espère en profiter pour quelques petit-déjeuners sur le balcon et autres pique-niques. Pourtant, au réveil, je vois cette la luminosité qui décline et bientôt, je me léverais pour voir le soleil se lever…
L’automne sera là lorsqu’il faut que je change ma garde-robe pour des vêtements bien plus chauds en prévision de l’hiver.

C’est la rentrée !!
Enfin… c’était jeudi pour mon loulou et jeudi aussi pour moi…
Encore une rentrée que je n’ai pas pu faire avec lui… mais bon, il n’avait qu’une heure de présence sur le collège (c’est une rentrée, ça ??) et je l’ai déposé le lendemain. C’était plus ce jour-là, le jour de la vraie rentrée… Avec les grognements et autres couinements du genre « tu te rends compte, je passe 9 heures à l’école aujourd’hui !! » ou « Non, mais… tu es vraiment sûre que l’école ça sert à quelque chose ? » (ne pas répondre à la question tant qu’on n’est pas certain de disposer d’une série d’arguments inébranlables).
Le retour à l’école des têtes blondes augmentent le niveau d’anxiété, changement de classe, changement de professeurs, changement de méthodes… Comment soutenir le Loulou dans son quotidien, on plonge plus ou moins vers l’inconnu…Mais on sait tous que ça ira.

C’est la rentrée, c’est certain.
Il y a comme un coup de stress dans l’air.
Les transports sont de nouveau bondés, les gens se marchent sur les pieds, se bousculent pour entrer dans le wagon… ou le bus. Mais sinon tout va bien !!

Septembre, le mois des transitions… Le mois des nouveaux départs ?…
La rentrée rime avec reprise des entraînements de karaté et des cours de self défense. Mes muscles se rebellent. Pourquoi changer de l’inertie des vacances ? Rien de moins simple que de les convaincre que c’est pour leur bien, mon bien ! Mais une fois chaud et dans la sueur, étrangement, ils en redemanderont.

La rentrée et septembre rime aussi avec régime. Commencé il y a 15 jours… La balance annonce 3 kilos (d’eau !) de moins, les centimètres s’effacent.
Je trouve le rythme de cette nouvelle alimentation. Je me réconcilie avec mon corps… J’essaie de m’aimer un peu plus et d’être dans le présent (un sacré défi !)
En attendant, on sait se faire plaisir de temps à autre…

Alors pour m’accompagner, j’ai commencé un bullet journal. J’apprends doucement…
Un besoin d’étre organisée…?
Non, pas vraiment, j’ai réuni mes trois carnets en un seul cahier… Avec toujours le même souci de m’ancrer dans le présent et de prendre de temps.
De bonnes résolutions ?
Mes encours avancent… Objectifs : continuer et finir

Et vous, ce mois de septembre, vous le voyez comment ?

Bonne journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s