Mes petites avancées de janvier

Bonjour,

Nous sommes déjà à mi-chemin de ce mois de janvier. Quelles sont les nouvelles ?

Il y a quelques projets finis !
Si si !!

J’ai ainsi terminé le Mailin de Isabell Kraemer réalisé dans le cadre du Kal proposé par @SoCheek41.
J’ai « perdu » un peu de temps car je pensais le finir rapidement. Mais j’ai changé d’avis sur la forme et du col… j’ai finalement jugé que le col roulé serait plus adapté. Ce qui a entraîné une prolongation du temps de tricot pour ce projet.
Je m’interroge cependant sur le passage au blocage car le pull en lui-même est plutôt lourd !! Alors avec l’eau…
Finie également, hier soir, ma veste Common Ground de Elisabeth Smith… mais j’ai un doute sur la capuche… il faut que je regarde cela d’un peu plus près à la lumière du jour…

Il me reste donc à faire des photos sur mannequin vivant !! C’est une autre paire de manches avec le froid polaire, je vais avoir du mal à trouver un photographe volontaire non désigné…

Projets finis engendrent de nouveaux projets mais promis un seul a sauté sur mes aiguilles…
Le gilet Embruns de Emilie Luis. Le tricot avance avec bonheur avec la Physalis de Graine de laine, coloris « Les pieds dans l’eau « . Il s’agit d’un projet qui s’inscrit dans le cadre du challenge #jetricotemagarderobecapsule2017
La couture est aussi au rendez-vous en ce mois de janvier avec la jupe Mille-feuilles d’Eglantine et Zoé. Un projet que j’avais acheté lors d’un salon, il y a un petit moment.
Le projet avance doucement car je découds pas mal et parce qu’il m’est difficile de trouver plusieurs heures d’affilée pour me poser devant ma machine à coudre… je fonctionne en une demi-heure par ci, une demi-heure par là… ça avance correctement malgré ce rythme décousu… seul bémol : perdre une taille pour rentrer dans la jupe… hum… ( je l’avais dis, je l’ai acheté il y a longtemps ce kit !)

D’autres aventures ?
Oui… hélas !! Un craquage… mais un joli craquage…
J’étais passée chez Lil Weasel chercher des aiguilles 3mm Knits Pro en bois car je m’étais appuyée malencontreusement sur mes aiguilles et forcément, j’ai entendu un gros CRACK … donc rapide aller-retour pour remplacement…
Le temps que Marthe puisse venir m’apporter son aide, j’étais en pâmoison devant une guirlande d’écheveaux colorés. L’un d’eux sortait du lot… et me tentait dangereusement… et à l’évocation de son nom, ce fut une évidence : il n’attendait que moi…
L’indiedyer qui réalise ces coloris leur donne des noms s’inspirant de voyages… d’où le nom de la marque « Destination Yarns« … Mais ce coloris y fait une forme d’entorse, il s’appelle « Winterfell »… accro au Trône de fer, je suis..
En d’autres termes, j’ai implosé en vol mon Challenge « Tomorrow Never Stash » de Aurélie . On dira que c’était un de mes deux jokers…

Voici donc mes expériences à mi chemin du mois de janvier…
Et vous ? Vous avancez ?

Bonne fin de journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s