Première cousette pour 2017 – la jupe Millefeuille d’Eglantine et Zoé 

Bonjour !!
Aujourd’hui, parlons un peu couture…

Si, si !! La machine à coudre est sortie du placard plusieurs fois ce mois-ci…

Il faut dire que j’avais un peu de motivation avec le challenge lancé par Clotilde du blog Clo’s. Un chouette challenge qui m’a bien motivée pour ce mois de janvier.
J’ai choisi de me lancer dans une jupe… la jupe millefeuilles bleue de Églantine et Zoé.

J’avais le kit couture acheté il y a quelques années à un Créations et Savoir-faire. Mais toujours mille excuses pour ne pas trouver le temps de la réaliser.

Finalement en plaçant une demi heure de couture par-ci par-là au milieu de mes sessions de ménage, de désencombrement ou de surveillance des devoirs, j’en suis venue à bout sans me stresser, en prenant le temps et en m’efforçant d’être patiente lorsqu’il s’agissait de découdre et de reprendre mes coutures. Même si elle est loin d’être parfaite, je suis fière de cette première vraie cousette depuis longtemps… de cette première cousette pour 2017 !!
Que dire de ce kit qui contenait tout ce dont j’avais besoin pour réaliser cette jupe : les bande de tissus pour le corps de la jupe, la doublure, le fil, le thermocollant, la fermeture éclair… tout y était bien rangé et nickel pour la brouillonne que je sais être parfois !

Il m’a semblé que l’assemblage des bandes n’en finirait jamais. Puis je me suis bien amusée tout le long du montage. La grosse difficulté ? La fermeture éclair invisible !! À mon grand étonnement, je m’en suis sortie à merveille (vas-y ! lances-toi des fleurs !!). Il y a un petit défaut sur l’intérieur – la doublure qui s’est échappée sur un demi centimètre mais j’avoue ne pas avoir voulu tout défaire et risquer de faire beaucoup moins bien. (C’est pas bien… je sais !)
Et surtout ! Surtout !! Cette jupe me va !! Oui, oui je rentre dedans !! J’avais un très gros doute à l’essayage avant la pose de la fermeture éclair. Une perte d’une taille en une semaine, c’est possible !?

Donc tout bon. Ou presque parce que en y regardant de plus près, elle n’est pas parfaite parfaite… 

Il y aurait quelque retouches à faire au niveau de la taille. Ma morphologie me joue des tours en permanence question vêtements. Mais je me réserve cet exercice pour plus tard lorsque j’aurais un peu plus d’expérience, un peu plus de savoir et de techniques dans ce domaine.

À petit pas, doucement, j’apprends et j’apprends encore.
Cette jupe m’a apporté de grand plaisir. Le kit est très bien fait et le pas à pas plutôt clair. Je pense que je retenterai bien l’expérience sur un patron de robe…

C’est donc fait ! Le premier élément de ma garde-robe capsule 2017 est sur les rang … et devinez ?! Je m’interroge sur mon projet de février… vous voyez, il est fort possible que j’y prenne goût !!

Bonne journée !

Une réflexion sur “Première cousette pour 2017 – la jupe Millefeuille d’Eglantine et Zoé 

  1. Elle est chouette ! J’avoue que j’admire l’assemblage des différents tissus, quel boulot !
    Et pour le petit défaut tu as eu raison de laisser, on m’a toujours dit « le mieux est l’ennemi du bien » et c’est un adage que j’ai retenu 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s