Boxy, boxy… boxy

Bonjour,

Un début de mai bien frais et bien pluvieux. On glisse de temps à autre entre les gouttes… mais… ce n’est pas le printemps rêvé.
Alors on attend…

Pour conjurer le mauvais temps, je porte des jupettes, je tente les manches courtes avant d’enfiler une veste bien chaude par dessus… j’essaie mais ça ne marche pas…
alors tant pis… je retourne aux basiques de mi-saison…
009
Mon incontournable depuis un peu plus d’un an reste mon boxy chéri.
Ce modèle de Joji Locatelli a été une vraie purge à tricoter mais la qualité de la laine choisie et sa forme passe partout – en tout cas, pour ma morphologie – en ont fait un de mes chouchous.
Jeans, pantalons plus ou moins habillés, jupes de tailleurs ou un peu plus folles et même sur une robe t-shirt pour lui donné un air un peu moins estival… je lui autorise tous les caprices…
010
Alors ce boxy ?
Grand classique, il était dans ma bibliothèque de patrons Ravelry, quand Marianne @mamancrotte lance l’idée d’un KAL. Let’s go… c’est le début de l’été on y va ! Les longs trajets en voiture aident à affronter la mer de jersey qui n’en finit. On y ajoute les séances ciné… mais rien n’y fait. Semaine après semaine, l’impression de faire du surplace s’installe… je ne peux plus voir ce modèle et il finit -oh désespoir !!- au fond du sac à projets…
Puis, on reprend la bête doucement. C’est encore un peu long, l’encolure, les manches… et il sera terminé avec l’arrivée du printemps… depuis il est mon compagnon des trois saisons « fraîches ».

La laine ? De la pimprenelle de Graine de laine en coloris « sous le tilleul » -un vert doré- achetée lors d’un destash chez Marianne (oui… encore ! 😉 )
Je suis vraiment fan de cette laine, si j’en ai peu tricoté, les pièces en question ne bougent pas, peu de boulochage… Mon boxy vieillit bien…
007
Joji Locatelli est une habituée des modèles boxy. Elle décline ce modèle de base assez régulièrement en proposant des variantes.
La version Worsted était envisagée avant d’être supplantée dans mon planning par le Kingston Tunic d’Andrea Mowry.
Le boxy and buttony me fait craquer ainsi que la version V-neck.
Dans le même style, le tout dernier I see Spring en laine sport est une invitation à castonner…

Un prochain boxy sur les aiguilles… ?
Oui, j’y pense… Mais je sais que je râlerai tout le long !!

Bonne journée !!💕

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s