Des projets pour l’automne… voire l’hiver ! (2) – Tricot et couture

Bonjour

Et voici, la deuxième partie de l’article consacré à mes projets d’automne…

Premier gros projet, je vais commencer par finir mes encours… c’est promis… certains ne prennent pas tant de temps que cela… et je me sentirai beaucoup plus libre d’en commencer d’autres…

Pour le reste, j’avoue ne pas avoir résisté à l’appel des KAL de la rentrée…

A commencer par le Mystery KAL « What the Fade » de Andrea Mowry… Les magnifiques laines de Ludivine ArcoIrisyarns semblaient s’y prêter parfaitement même si j’envisageais plus sérieusement un Find Your Fade au départ… Mais la vérité, c’est que me lancer dans un projet de brioche me trottait depuis trop longtemps dans la tête et j’ai plongé.

J’ai eu du mal à démarrer le châle mais au bout de la quatrième fois, ça montait « presque » tout seul. Nous en sommes au troisième indice depuis ce matin, j’ai un peu de mal à suivre le rythme… il faut dire que le week-end a été très chargé et que j’ai très peu tricoté.

Quelques erreurs se sont glissées ça et là mais je progresse dans ce nouveau point en bicolore… histoire de bien corser l’affaire.
Il faut juste que je pense à lâcher l’ouvrage si je commence à m’endormir… dans l’ensemble c’est très divertissant et motivant… de quoi me redonner l’envie d’un Briochealicious… mais chaque chose en son temps…

Les laines que j’ai choisies pour ce châle ne font pas partie de celles que j’ai l’habitude d’utiliser. J’ai découvert cette boutique fin juillet début août et tant les couleurs que leurs noms m’ont faits craquer…
On ne vit pas entourer de geeks sans être contaminée…

donc de gauche à droite : Grey Worm, Muadd’hib, Chewie, Galactic Fox, Chan-Chan et Central Perk

Autre KAL, autre personnage fabuleux du monde des designers tricot.
Joji Locatelli a lancé son KAL d’automne au 1er septembre. Rien de trop compliqué puisqu’il s’agissait de s’incrire pour un au plusieurs modèle à tricoter pour le 10 décembre.

J’ai choisi le V-neck boxy en Malicieuses des Vilaines coloris « Rouleaux de réglisse ». J’avais envie d’un classique dans une couleur classique et passe-partout…

Bon…. je n’ai encore rien bobiné mais j’espère bien le voir vite sauter sur mes aiguilles (mais je finis le Tegna, d’abord !! il faut être raisonnable de temps en temps…)

Toujours pour le tricot, je me suis inscrite au Tournoi de Knittich organisé par Tricot & Stitch. Je vais faire de mon mieux… on en parlera plus loin… on commence le 19 octobre !

La couture n’est pas oubliée mais je n’ai pas eu l’occasion de m’organiser tant nos week-ends et soirées ont été chargés.
J’ai cependant acheté un ancien Chouette Kit durant les soldes pour me faire un veste épaisse, dans une couleur que je délaisse un peu trop et que j’aimerai voir intégrer ma garde robe automnale…

Je ne m’engage pas beaucoup plus sur les projets… car ils sont tous de longue haleine…
on fera un petit bilan bientôt !!

Bonne journée 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s