Alors que Janvier s’avance…

Bonjour

Quelles nouvelles ?

Tout d’abord, je voulais vous souhaiter une belle année 2018. Qu’elle puisse apporter à chacun d’entre vous la santé et la joie. Ainsi que la réalisation de vos projets ou vœux les plus chers.

Pour moi, 2018 s’annonce comme une année de grands défis tant sur le plan personnel que professionnel. Une sortie de zone de confort à tous niveaux. C’est effrayant !! Mais d’une certaine façon… j’adore !! Et puis, c’est déjà mon quotidien depuis de nombreuses semaines maintenant.

2017 s’est terminée sur une période dense et 2018 s’annonce au moins aussi intense… alors les hobbies, les moments de plaisir loin des préoccupations et de la trépidance de la vie parisienne, se croquent à pleines dents !

Si on fait un petit bilan de la fin d’année, j’ai – je le crois – tenu une grande majorité de mes engagements. Même si la balance n’est toujours pas décidée à infléchir sa course dans un sens qui me conviendrait, même si on trouve toujours une excuse facile pour éviter de faire certaines choses…
Mais au moins je suis ravie des derniers projets tombés de mes aiguilles… malgré quelques aménagements de mon planning- et du temps que j’arrive à consacrer à ma famille… jamais assez…

Et on repart à neuf !!

Car oui, il y a des projets et encore des projets…

Oui, oui, je bouge !! Toujours le yoga tous les matins, le karaté quand j’arrive à rentrer à la maison à une heure décente et reprise de la piscine dimanche prochain (elle est fermée aujourd’hui !!).
Oui, oui, le jardin de balcon a vu de belles réussites, j’ai hâte de retourner grattouiller la terre!
Et les projets couture ? Je n’ai malheureusement pas trouvé le moyen de mettre mes envies en forme en 2017… mais l’envie est toujours là. Peut-être en m’organisant un peu mieux qui sait…
C’est le tricot qui prend la part belle de mes envies en ce début d’année… avec des KAL et encore des KAL. Je traduis des Knit ALong ou tricoter à plusieurs un même ouvrage ou sur un même thème en même temps.

1 – Cette fois-ci, je n’ai pas loupé le coche pour m’inscrire au KAL « Culture de pelotes » de In a panda’s world. 16 thèmes (et quelques autres défis) pour couvrir gentiment l’année 2018.
2 – Le KAL Stash sous contrôle de Lirbis et Gris Mouton pour analyser d’un peu plus près mes achats compulsifs des dernières années.
3 – Le KAL au fil des saisons de Nanoulilietcie et -Dyelicious pour l’hiver j’ai choisi The Weekender d’Andrea Mowry.
4 – Et enfin, le KAL Granito organisé par Lanae et Lise Tailor avec le superbe modèle de Joji Locatelli du même nom « Granito ».

Un gros programme à placer dans un quotidien bien loin de la Slow Life à laquelle j’aspire… et que j’essaie de cultiver…

Et vous des projets ? Des envies pour 2018 ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s