Un bonnet pour faire venir le printemps…

Bonjour,

On m’a dit que le printemps arrivait… je restais un peu septique… Et même si les températures remontent un peu, j’ai toujours le sentiment d’être en hiver… j’ai envie de pulls doudous, d’écharpes et de bonnets…

Pourtant, pourtant… on me dit que le printemps est arrivé et qu’il faut oublier tout cela… ça tombe bien ! J’ai fait des photos de mes ouvrages d’hiver en grosse laine, il serait temps que je les publie ? Non ?

On va commencer tout petit. Par le petit bonnet que j’ai fait pour mon fils à l’occasion de notre visite en Suisse. Il était question de faire du ski et le jeune homme n’avait pas de bonnet digne de ce nom. Oui ! C’est un comble, cet enfant / ado ne veut rien, n’a besoin de rien, ne désire rien… c’est donc sous la contrainte – ou presque – que le modèle et les couleurs furent choisies…

Le modèle c’est le « Winter in August » de Lili comme tout. Un modèle sorti sous forme de Mystery KAL en août 2017. J’avais déjà réalisé la moitié de ce bonnet réversible en fingering et j’avais très envie de retenter l’aventure avec suffisamment de laine pour le faire en entier.

Les laines étaient dans mon stash depuis presque un an, achetées chez Treliz à la fête de la laine de Clamart. Il fallait un écheveau pour la couleur principale et quelques mètres de laine pour quelques rayures contrastantes.

La couleur principale est un bel orange (dont je n’ai pas retrouvé le nom ! honte à moi !!!) que j’avais choisi spécialement pour le loulou dont c’est la couleur préférée. Pour la couleur contrastante, j’avais un reste du coloris Star Wars utilisé pour un châle et quelques talons de chaussettes.

Ce fut très agréable à tricoter. Quelques galères sur les côtes torses, quelques longueurs sur le motif de la seconde partie… des moqueries quand le tricot ressemblait à une cacahuète. Et surtout, le terminer sur la dernière ligne droite dans le salon en Suisse juste à temps pour affronter le vent glacial… mais pas la neige.

Est-ce qu’il l’aime ? On va dire qu’il n’a pas le choix ? L’essentiel c’est qu’il est chaud aux oreilles et qu’il soit protégé du froid !! Il est fan du orange… et je suis ravie d’avoir pu trouver un coloris aussi vibrant. Il l’a porté en Suisse et les quelques jours de grand froid à notre retour en France, mais retiré rapidement à l’approche du portail de l’école… Ce bonnet était également dans son sac lors de son voyage scolaire… mais juste dans le sac…

Au moins… il l’aura pour l’année prochaine !!

Bon dimanche !
Bonne journée

Une réflexion sur “Un bonnet pour faire venir le printemps…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.