Dans ma trousse de toilette – juillet 2018

Bonjour,

Encore quelques jours de vacances devant moi, encore quelques jours à me glisser hors de la maison pour rejoindre la petite table en fer forgé et sa chaise pendant que les hommes dorment à l’intérieur.

Encore quelques jours, à ne suivre comme horloge que celle de son corps qui réclame un petit quelque chose au milieu de l’après-midi… parce qu’on a juste loupé le repas du midi.

Encore quelques jours à regarder passer les nuages, et se dire que ce n’est pas assez…

Les vacances, surtout celles d’été, ce sont celles où je me reconnecte à ma famille, à la nature… à moi… !

C’est souvent à ce moment que je repars à la découverte de ma peau, à celle de mon visage avec ses fragilités et ses sautes d’humeur, à celle de mon corps dont je découvre toujours avec un peu de désespoir la sécheresse et l’assoiffement.

Les vacances, c’est la période où il faut s’organiser une trousse de toilette pour un peu plus de deux jours et l’occasion de changer les routines, d’essayer de nouvelles choses…

Je me suis dit que c’était, aussi, un peu l’occasion d’échanger sur mes habitudes en matière de produits d’hygiène corporelle voir de beauté 😂

Vous trouverez dans ce petit panorama beaucoup de produits de la marque Kiehl’s. Cette marque est un peu ma marque chouchou des cinq dernières années, celle qui m’a littéralement sauvé la peau. Et je ne remercierai jamais assez ceux qui on pris le temps de me conseiller à cette époque.
Alors cette marque est assez présente dans mon quotidien même si à la maison elle s’efface peu à peu pour laisser place à d’autres doucement. Ma peau change, je pense que je n’y trouve plus tout à fait mon compte.

Le matin, si on passe rapidement la phase brossage des dents, je suis une adepte de l’eau + savon avec le gel lavant cucumber herbal conditioning cleanser de Kiehl’s. J’aime beaucoup la forme compacte de ce tube et son odeur. Et surtout, ce produit dure longtemps. C’est de l’investissement à long terme. J’ai choisi cette version au concombre pour sa fraîcheur après avoir utilisé et terminé un tube au calendula. C’est ma routine de sortie de torpeur. Le nettoyage du soir suit le même rituel du rinçage à l’eau fraîche qui me saisit et me ramène à l’instant présent.

Puis vaporisation de l’eau de génie de Indemne pour finir le nettoyage. J’ai eu ce produit dans une box et je n’avais pas eu l’occasion de l’essayer. Les vacances, c’est l’occasion d’être aventureuse. Je ne sais pas si j’attendais beaucoup de ce produit mais je ne l’ai pas trouvé plus formidable que d’autres produits que j’ai pu pratiquer auparavant. Je ne suis pas très fan de l’odeur mais la lotion étant un passage obligé chez moi, elle fait le job et ma peau y réagit plutôt bien.

Ensuite application de la crème Pure vitality skin renewing cream à la racine de ginseng et au miel de manuka toujours Kiehl’s. C’est ma crème de jour depuis l’automne dernier. Elle a été un grand réconfort durant l’hiver, je la trouve juste un peu trop grasse à mon goût pour les grosses chaleurs. J’apprécie grandement son confort au quotidien au point que j’ai préféré emporter le pot plutôt que de tenter l’aventure avec une nouvelle crème.

Le soir, – parce que en vacances, on passe aussi par la phase démaquillage même si je ne me maquille pas -, on retrouve cette même routine avec en touche finale, l’huile midnight recovery concentrate de Kiehl’s.
Je crois que cette tradition de l’huile en soin du soir m’a toujours accompagnée ou disons plutôt que j’y suis toujours retournée. C’est avec la marque Clarins que je l’ai découverte au début de mes années d’études. J’aime cette sensation, et l’odeur qui se dégage de ces huiles. C’est un vrai moment de détente… il semblerait qu’à mon âge « vénérable », je devrais le coupler à une crème… mais si je pense au moins à me débarbouiller et à mettre cette huile, j’estime que c’est déjà pas mal ! Non ?

Dernier petit pot pour soin occasionnel – offert en échantillon – Le Rare earth deep pore cleansing masque de Kiehl’s, pour ma zone T qui n’est pas toujours à la fête et pour mon Loulou adolescent – au moins en intention.
Ce masque me rappelle ceux qu’on se faisait avec maman. Ça sent l’argile de mon adolescence, à croire que ma peau est toujours à me faire des misères. J’aime son rinçage à l’eau fraîche. Sans doute ce qui m’attire dans les produits de nettoyage finalement.

Pour le corps et les cheveux, nous sommes partis avec un produit pour toute la famille. Bref, on a suivi le traitement de cheval de l’homme de la maison. Celui qui n’admet toujours pas qu’il a une peau atopique… mais qui sait ce qu’il aime et n’envisage pas d’en changer !!

Donc, pour le corps, on reste adepte des produits Cadum surtout si ils sentent la noix de coco et pour les cheveux, un shampooing standard de Dove (si il sent la noix de coco, vous aurez compris que c’est encore mieux). J’ai juste glissé en plus un masque à l’avocat d’une Little Box, un petit bijou pour démêler les cheveux et les nourrir un peu. Je m’aperçois que si mes cheveux sont un casse-tête quotidien pour moi… je n’en prends pas assez soin. Quand le tube sera terminé, il faudra que je réfléchisse à un produit équivalent plus naturel…

Comme le temps passer dans la salle de bain a un côté illimité en vacances, la phase hydratation du corps est la phase chouchoutage que j’essaie de ne pas oublier.

L’Huile antisèche de Indemne est l’huile que j’ai apportée avec moi, également issue d’une box.
J’apprécie son odeur, le fait qu’elle pénètre assez vite mais aussi ses effets assez rapides. Ma peau a retrouvé de sa souplesse et une belle uniformité ainsi qu’une brillance qui me met de bonne humeur. Une bonne pioche !!

Pas de maquillage en vacances, pas de parfum mais je n’ai pu m’empêcher d’emporter mon doudou l’Eau dynamisante de Clarins. C’est mon remonte moral, je ne pouvais partir sans elle !!

Voilà, mon quotidien pour m’occuper un peu de moi en vacances… (ça vous dit un point sur mes placards quand je rentre ?)
En relisant ces lignes, j’ai l’impression d’avoir rédigé un encart publicitaire. Ça me fait bizarre… au moins je sais que je ne serai jamais blogueuse beauté 😂😅, vous pouvez être rassurés !

Je vous abandonne, je vais profiter de mes vacances et des routines qui les accompagnent (ou pas !)

Bonne journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s