Septembre 2018

Bonjour Septembre !!

Et oui… déjà la moitié d’un mois bien entamé…
Août a été chaud et capricieux.
Il nous a fait un beau cadeau… un Loulou en forme olympique pour aborder sa rentrée avec de l’énergie à revendre – mais pas forcément avec enthousiasme…
Ce que je retiens, c’est son sourire – à nouveau -, cette confiance en lui que lui ont donnée ses vacances un peu particulières en Bretagne cette année. Je crois que nous étions bien prêts pour cette rentrée…
J’ai bien repris mes exercices quasi-quotidiens pour réveiller le corps chaque matin et faire un peu de renforcement musculaire avant la reprise plus sérieuse du sport cette semaine. Quant à la piscine, j’ai été brutalement stoppée dans mes bonnes résolutions par sa fermeture pour vidange… donc vivement demain !!

La méditation fait partie de la routine matinale et de l’auto-thérapie du soir (quand je ne m’écroule pas de sommeil !!)
Le jardin de balcon a eu toute mon attention le mois dernier et j’ai fait quelques récoltes cette semaine.
J’ai eu moins de temps pour mon espace « garde robe » mais si les températures descendent rapidement le changement de saison devrait pouvoir accélérer les choses…

Septembre voit apparaitre et fleurir de nouveaux projets pour cette fin d’année.
* Pour la maison, j’ai envie de me concentrer sur la chambre du Loulou, la désencombrer et en faire une vraie chambre d’ado, voire d’étudiant où il puisse être bien pour travailler au quotidien.
(ensuite ce sera le tour de la salle à manger qui a tendance à trop servir de débarras… mais un « problème à la fois »…)

Les envies tricots d’automne prennent leur envol avec la fin du Fading Point, mon étole de l’été qui est tombée de mes aiguilles vendredi soir…
On poursuit les chaussettes pour les séances cinéma et les transports. un gilet de Joji Locateli avec un point texturé et un pull de à grosses rayures de Josée Paquin que j’hésite à fader et quelques envies de fils singles…
Pour la couture, mon envie est un peu entre parenthèses, je pense surtout que j’ai besoin d’un peu de temps pour établir mon rythme avec cette nouvelle année scolaire.
Je pense reprendre les enregistrements de podcasts, surtout les « pendant qu’elle tricote » parce que j’ai très envie de partager avec vous une part des discussions avec le Loulou sur ces sujets (cinéma, series, livres ou expos).
Pour le reste, ce sera surtout programmer la fin de l’année et les vacances… essayer de bousculer un peu notre univers pour envisager un voyage pour la fin du mois de juin… qui sait…

Bref…
Presque une nouvelle année…
En fait, oui, une nouvelle année !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.