Mes projets d’automne en tricot

Bonjour,

Alors alors…
Les projets de l’été sont-ils tombés des aiguilles ?
Et pour l’automne ? Quelles sont tes envies… ?

Oui, oui !! Les projets de l’été sont tombés des aiguilles, le gilet rouge et le fading point attendent que je daigne rentrer les fils de mes ouvrages… Ce furent deux beaux projets qui n’ont apportés de belles heures de détente et quelques introspections et questionnements… Quant aux chaussettes, j’ai eu le plaisir d’en avancer quelques-unes… mais comment dire… aucune n’a de talon… hum…
Mais je poursuis le tricot de chaussettes surtout pour les séances cinéma et les transports, un minimum de place dans mon sac à main.

Les gros projets sont un gilet de Joji Locateli avec un point texturé et à la construction plus que basique : le « Like a Cloud ». J’ai choisi quatre écheveaux de laines (Vi)laines coloris « câliner les cactus ». Je vois ce gilet comme un futur gilet cocoon et doudou.

Mon autre envie est un pull de Josée Paquin qui me fait de l’oeil depuis quelques années : le « Jen », un pull de à grosses rayures. Ce pull a été une évidence lorsque j’ai choisi des laines Urso présentes sur le stand de la Maison Tricothé, au dernier salon L’aiguille en fête en février dernier. Certains jours, j’hésite à le fader, d’autres jours le colorbloc me semble plus approprié… ce projet devrait sans doute m’accompagner sur la fin de l’année.

Et puis, il y a quelques envies de fils singles… et les cadeaux de Noël fait-main peut-être…

Bref… les aiguilles vont encore chauffer cet automne…

Bonne fin de journée

Une réflexion sur “Mes projets d’automne en tricot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.