My 2019 de Myagenda365

On continue l’aventure…

J’ai donc commencé l’année avec cet agenda multi-fonctions sous forme de semainier (moi, l’adepte du « une page pour chaque jour » !!).
Instagram m’a fait découvrir ce joli agenda dans le courant de l’année 2018. Je crois que je l’avais aperçu un peu avant mais sans avoir vraiment accroché. Je n’ai pas craqué tout de suite,… j’ai longtemps traîné sur la page de la boutique. Lu attentivement les articles et observé différentes vidéos qui présentaient cet agenda.
Je n’avais pas envie de faire le mouton et de l’acheter pour « faire comme tout le monde ».

Puis l’agenda est arrivé après une longue réflexion sur ce que j’attendais de mon organisation mensuelle et quotidienne et sur la nécessité de ralentir que je me susurrais à l’oreille régulièrement… et à cette occasion, j’ai été ravie de pouvoir soutenir cette entreprise française en achetant cet agenda en papier recyclé (et en vous le recommandant aujourd’hui). Vous pouvez vous aussi trouver les quelques agendas encore disponibles sur la boutique Etsy.

Ce qui m’a séduit dans cet agenda, ce sont, d’abord, ses multiples couleurs – j’ai choisi un joli marron – et sa couverture texturée qui réveille mon toucher chaque fois que je le saisis pour y inscrire quelque chose. C’est comme un signal… une palpitation…
Je le perçois comme un bullet journal pré-imprimé plus que comme un agenda classique, ce qui permet d’aller à l’essentiel et me libère du stress de créer la matrice de mon mois ou de ma semaine. Mais aussi c’est aussi un guide d’organisation, qui aide à replacer certaines tâches à leur juste place.
Pour chaque mois, on trouve un calendrier pour avec une vue d’ensemble du mois, et une double page de to-do list pour organiser son mois, ne pas oublier et déterminer ses objectifs. Je dois dire que pour Janvier « j’ai eu les yeux plus gros que le ventre » : il faudra réduire la voilure en février en poursuivant sur le même thème qui me tient à cœur en ce moment. On y trouve aussi un tracker qui permet de suivre certaines activités.

Puis l’agenda se transforme en semainier avec un espace pour inscrire le focus de la semaine et apprécier une petite phase d’inspiration inscrite en tout petit en bas de la page de gauche. Il y a aussi une petite to do list qui décline celle du plan mensuel élaboré auparavant.

On y trouve des pages d’organisation avec une double page pour l’année complète, un emploi du temps, des pages de développement personnel permettant d’élaborer un bilan de l’année, un projet de vie, des objectifs, une roue de satisfaction, une explication d’un système de gestion des priorités et une proposition d’ateliers à mettre en place chaque mois et des pages thématiques pour noter les anniversaires, les envies, les livres, les films, la gestion du budget, pour rêver et préparer les voyages, noter les contacts, traquer les objectifs, l’humeur…. et des planches d’autocollants…

Pour mon organisation, je trouve que depuis les 15 derniers jours, il se dégage un équilibre entre le boulot, la vie familiale, les choses à faire et les temps que je m’accorde pour mes activités et mes envies. ( à suivre !!)
J’arrive à me tenir à ce temps où je me pose pour visualiser la semaine à venir… C’est généralement le samedi matin lorsque je prépare les menus de la semaine avant de partir au marché et que je retranscris sur le papier les réunions boulot prévues et les temps forts du week-end. J’aimerais pouvoir le rendre aussi génial que certains exemplaires qu’on peut voir sur internet… mais pas de pression…
En tout cas, cet agenda est mon point d’ancrage à chaque instant. Il passe de ma table de travail à la maison à mon sac à main puis à mon bureau, à la table du café où je vais déjeuner avec mes collègues avant de reprendre de chemin inverse… un joli lien de complicité qui se tresse…
Et pourtant, les semaines passent si vite… voilà qu’il est déjà temps de préparer le mois de février…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.