Mettre un peu de magie dans son quotidien…

A la découverte de l’agenda de pratique de Lisbeth Nemandi


Aujourd’hui, je poursuis la présentation de mes carnets du quotidien avec un nouvel agenda…
Pour me suivre de façon plus personnelle, j’ai ajouté l’agenda de pratique de Lisbeth Nemandi à mes petites habitudes. Son sous-titre me parle beaucoup plus : « 365 jours pour développer ses capacités créatives et magiques ». Il a rejoint mes petits carnets sur ma table de travail… et y trouve jour après jour une place toute particulière.

Lorsque je l’ai choisi, il me semblait répondre à ce besoin permanent que j’ai de vivre au fil des saisons, de m’y ancrer pour trouver mon rythme, d’accepter les énergies montantes et descendantes… comme je les vivais étant enfant…
Retrouver mon rythme intérieur, tellement lié à celui de la Terre… celui que je nie au quotidien dans mon univers où tout est de plus en plus tourner vers la performance plus que vers le bien-être au travail (celui qu’on nous demande de mesurer justement !!… bref…).

Mais pour celles qui flirtent avec l’ésotérisme c’est surtout un journal d’informations utiles et de suivi de rituels pour les sorcières débutantes ou plus expérimentées… puisqu’il a été créé pour cet univers-là.


Même si je n’ai pas autant de temps que je le souhaiterais à m’y consacrer, cet agenda a été ouvert chaque matin depuis le 1er janvier… Juste après ma séance de yoga ou de méditation et avant que la maison ne s’agite des préparatifs de la journée qui s’annonce, j’y inscris ce temps pour moi, mes sensations et quelques « futilités »…, j’y lis aussi les quelques informations qui pourraient m’être bien utiles si je mettais un peu le nez dans mon jardin de balcon (autrement dit la position et les phases lunaires avec lesquelles je tente cette année de construire mon petit Eden de verdure.)


Cet agenda s’ouvre sur une introduction en forme de mode d’emploi du bullet journal ainsi qu’une documentation sur l’esprit de cet agenda autour des lunaisons, des éléments, de différents courants ésotériques, et sur l’esprit très créatif qui l’anime notamment la volonté de l’auteur que chacun puisse se l’approprier et le transformer à sa guise et selon ses besoins. Ce « gros carnet » n’est qu’un canevas de départ pour laisser libre cours à l’inspiration et à la créativité de son propriétaire. (J’avoue avoir du mal à gribouiller sur un si bel objet…)

L’agenda se divise ensuite en trimestre pour y poser objectifs et bilans. Les mois présentent des calendriers mensuels, des trackers de phases lunaires, d’humeur et de rituels, un espace pour un tirage d‘oracles pour poser les intentions et les influences du mois. Suivent les semainiers en double page dont une vierge (celle où j’inscris mes rituels du matin le plus souvent…). Cela s’accompagne d’un peu de lecture sur des pratiques ou des astuces de sorcière. On y trouve également des propositions de DIY plutôt inspirants.


Ce que je trouve sympathique dans cet agenda et que je n’avais pas noté lors de son achat, c’est le principe d’interactivité qu’a voulu lui insuffler sa créatrice.

Celle-ci nous propose des vidéos, et très certainement des pages supplémentaires à insérer. Vous pouvez la retrouver sur son blog et sur sa chaîne youtube.


J’apprécie énormément ce Bullet Journal “clef en mains” et cette invitation constante à la créativité par le nombre important de pages blanches disponibles pour écrire, dessiner, illustrer au gré des envies et des besoins.

C’est clairement un agenda à utiliser pour son univers personnel, je me vois mal l’alimenter pour mon quotidien. Cela fait un bien fou de se poser finalement juste pour soi et laisser le reste de l’univers s’agiter avant d’y plonger à nouveau…
Merci Lisbeth.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.